Je cherchais depuis un petit moment une recette à base d'aubergine originale. J'ai enfin trouvé, et pour cela direction la Louisiane. Une soupe des plus surprenante car très riche au niveau aromatique, une découverte que je vous conseille d'essayer.

Pour 4 personnes

- 100 gr de viande porc fumée (lard, filet mignon, jambon...)

- 50 gr d'oignon

- 50 gr de poivrons verts

- 50 gr de céleri

- 2 tomates

- 200 gr d'aubergine

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère à café de curry en poudre

- 1 cuillère à café de thym

- 1 cuillère à café de basilic ciselé

- 70 cl de bouillon de volaille

- 25 gr de beurre

Détailler la viande porc en fine lamelles. hacher ensemble le poivron, l'oignon et le céleri.

Faire bouillir une casserole d'eau. Retirer le pédoncule des tomates, et à l'aide d'un couteau faire une incision en forme de croix au cul du fruit. Plonger les tomates dans l'eau bouillante 30 secondes. Egoutter et rafraîchir. Peler, épépiner et couper la chair des tomates en tout petits dès.

Laver, sécher l'aubergine et la couper en petits dés. Peler et hacher l'ail.

Faire chauffer le beurre dans une casserole. Quand il mousse ajouter les légumes hachés et la viande de porc. Faire revenir à feu vif pendant 4 mn en remuant régulièrement. Baisser le feu et ajouter les aubergines et tomates. Poursuivre la cuisson 3 mn.

Ajouter l'ail, le curry, le thym, le basilic, du sel et du poivre, bien mélanger. Mettre un couvercle et poursuivre la cuisson à feu doux 7 mn. Arroser avec le bouillon de volaille et laisser mijoter 30 mn.

Servir et parsemer de persil haché.

Soupe d'aubergine