750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 997
15 août 2013

MASALA DE POISSON

Après le Liban et l'Italie, direction l'Inde pour un plat typique. Le masala au même titre que le curry est un assemblage d'épices que l'on trouve sous forme de poudre ou de pâte. Le masala est généralement assez relevé car une de ses bases est le piment.

Pour 4 personnes

- 600 gr de filets de poisson (lotte, cabillaud, lieue...) sans peau, ni arête

- 1 bel oignon

- 2 gousses d'ail

- 250 gr de haricots verts frais

- 2 cuillères à soupe de masala en poudre

- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

Laver, équeuter et couper les haricots en deux. Peler et émincer finement l'ail et l'oignon. Laver, sécher et découper en cubes de 20 grammes à peu près le poisson.

Faire chauffer dans une sauteuse l'huile. Faire revenir à feu modéré ail et oignon pour les faire blondir. Ajouter le masala et poursuivre la cuisson 1 mn. Verser 20 cl d'eau, ajouter les haricots verts, saler, poivrer, couvrir et poursuivre la cuisson à petits bouillons 15 mn.

Ajouter alors les morceaux de poissons et cuire à couvert 3 mn. Il ne reste plus qu'à manger. Au moment de servir, vous pouvez parsemer d'un peu de menthe fraîche ciselée, ce qui amènera de la fraîcheur.

Masala de poisson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un plat qui donne envie de manger
Répondre
S
J'aime beaucoup le Masala, j'en ai toujours dans un coin de ma cuisine et j'adore la cuisine indienne donc... à mettre dans mes menus!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Excuse moi pour hier j'ai reçu une amie et nous avons papoté, papoté... lol!
Répondre
Publicité