Cette semaine est placée sous le signe de voyage culinaire. Je vais commencer par un petit tour au Liban d'où vient cette salade toute en fraîcheur et de saison.

Pour 4 personnes

- 1 salade (laitue, romaine, feuilles de chêne....)

- 4 tomates

- une vingtaine de feuilles de céleri branche

- 1 concombre Noa

- 1 bouquet de menthe

- 1 bouquet de coriandre

- le jus d'un citron

- 4 petits oignons nouveaux

- 4 galettes de blé ou 2 pains pita

- huile d'olive

Découper les galettes en petits morceaux (ou sinon ouvrir le pain pita en deux et le découper), Déposer les morceaux dans un plat allant au four. Arroser d'huile d'olive et enfourner température 90°. Faire sécher les galettes 20 à 30 mn.

Laver et essorer et couper en gros morceaux la salade et les feuilles de céleri. Laver, sécher et couper les tomates en dès. Peler et découper le concombre en dès. Laver, sécher et découper les oignons nouveaux en fines rondelles.

Laver, sécher, effeuiller et hacher les herbes. Mettre le jus de citron dans un bol avec sel et poivre. Ajouter 8 cuillères à soupe d'huile d'olive, bien mélanger au fouet.

Répartir équitablement dans chaque assiette, salade, feuilles de céleri, tomate, concombre et oignons. verser un peu de sauce dans chaque assiette, parsemer d'herbes hachées et de morceaux de galette.

Salade Fattouche