750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 053
12 août 2013

SALADE DE RIZ AUX ENCORNETS

Il y a bien longtemps que je n'avais pas proposé une recette à base de riz, il est temps d'y remédier. Voici donc une salade de riz qui changera des inévitables, riz, tomate, thon, maïs.....

Pour 4 personnes

- 250 gr de riz Basmati

- 400 gr d'encornets vidés par votre poissonnier

- 4 tomates green zebra

- 2 oignons blancs

- 1 citron

- 20 gr de pignons de pin

- quelques feuilles de basilic

- quelques olives noires

- 1 pincée de piment d'Espelette

- huile d'olive

Faire cuire le riz comme indiqué sur l'emballage (retirer 2 mn de cuisson pour le garder un peu ferme). Egoutter et rafraîchir.

Découper les encornets en fines rondelles. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une sauteuse à feu vif. Faire revenir les anneaux d'encornets quand l'huile est bien chaude pendant quelques minutes pour qu'ils soient bien dorés de tout côté. En fin de cuisson ajouter le piment, du sel et du poivre. Réserver.

Laver, sécher et couper les tomates en gros dés. Peler et émincer finement les oignons. Presser le citron, verser le jus dans un saladier, saler et poivrer. Verser 6 cuillères à soupe d'huile d'olive et battre au fouet.

Ajouter dans le saladier le riz, les tomates, les oignons, les encornets, les pignons, les olives. Laver , sécher, effeuiller et ciseler le basilic. Ajouter le basilic à la salade. Bien mélanger et mettre au frais pour 1 heure.

Salade de riz au calamars

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le riz, je prends souvent du basmati aussi mais je ne pense pas souvent à le faire en salade... donc je n'ai plus qu'à essayer ta petite recette, merci!<br /> <br /> Gros bisous Clément et belle semaine pour vous 2
Répondre
Publicité