750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 106
9 août 2013

TOURON AU FRUITS FRAIS

Le touron est le nougat espagnol. Pour les amateurs d'amandes et de fruits frais, voilà un dessert qui va combler vos papilles. Ce dessert peut se faire toute l'année, il suffit d'utiliser les fruits de saison. Attention dangereusement bon.

Pour 6-8 personnes

- 200 gr de beurre à température ambiante

- 200 gr de sucre

- 500 gr de poudre d'amandes

- 15 cl de crème fraîche liquide

- 1 pêche (jaune ou blanche)

- 3 abricots

- 100 gr de fraise

- 50 gr de framboise

- 1 banane

Mettre dans le bol d'un robot, le beurre et le sucre. Mixer jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la poudre d'amandes et la crème, mixer pour obtenir une pâte homogène.

Laver et sécher les fruits. Découper les fruits en morceaux réguliers. Garnir le fond d'un moule à cake de film alimentaire (fond et côtés). Verser une couche de pâte d'amandes, déposer par dessus des morceaux de fruits. répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, en finissant par une couche de pâte d'amandes. Bien tasser et recouvrir d'un film alimentaire. Mettre au frais pour au moins 12 heures.

Servir accompagné de feuilles de menthe et pourquoi pas d'un coulis de fruits au choix.

Touron aux fruits frais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça a l'air fabuleux, ton truc !
Répondre
S
Une "tuerie" tu veux dire!!! j'adore le Touron, surtout le "mou"! J'en ai mangé pendant mes vacances au Sud de Toulouse! Je ne pensais pas pouvoir le faire moi même alors merci pour cette recette! Si je prends des kg ce sera de ta faute mdr!<br /> <br /> Gros bisous et bon WE à vous deux!
Répondre
Publicité