750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 899
6 septembre 2013

MOULES AU JAMBON

Un plat que l'on mange surtout du côté du Cap Ferret.

Pour 4 personnes

- 2 kg de moules de bouchot

- 2 tranches de jambon de Paris

- 2 échalotes

- 1 gousse d'ail

- 20 cl de vin blanc sec

- 30 gr de beurre

- 1/2 botte de persil

Gratter et retirer la barbe des moules. Laver, sécher et effeuiller le persil. Peler échalotes et ail. Hacher ensemble le persil, les échalotes, l'ail et le jambon.

Faire chauffer à feu vif le beurre dans une cocotte. Quand il mousse, ajouter le hachis et faire revenir 3 mn. Verser le vin blanc et faire réduire de moitié.

Ajouter les moules, couvrir et faire cuire en remuant 3 à 4 mn le temps pour les moules de s'ouvrir. Il n'y a plus qu'à servir.

Moules au jambon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toujours aussi appétissant, comme d'habitude :-)
Répondre
K
que c'est original
Répondre
S
Je connais bien le Cap Ferret, Vincent a vécu longtemps à Bordeaux et a plein de copains dans la région... nous y étions invités cet été mais malheureusement pas le temps... Une recette de moules que je ne connaissais pas et qui m'intéresse, souvent je les fais à la crème! Merci mon grand!<br /> <br /> Gros bisous et bon WE à vous 2
Répondre
Publicité