750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 158
10 juillet 2013

COMPOTE FROIDE DE TOMATE AU SAFRAN

Une petite compote multifonction pour accompagner des crevettes, poisson, pâtes ou rôti.

Pour 4 personnes

- 10 tomates bien mûres

- 1 grosse échalote

- 2 gousses d'ail

- 1 branche de thym

- 2 feuilles de laurier

- 2 branches de persil

- un peu d'origan sécher

- 1 cuillère à café de sucre en poudre

- 8 filaments de safran ou une dosette

Retirer le pédoncule et faire une incision en forme de croix "au cul" de la tomate. Faire bouillir une casserole d'eau et plonger les tomates 30 secondes. Egoutter et rafraîchir. Peler et épépiner les tomates. Les presser avec les mains pour extraire l'excédent de jus. Les découper en petits cubes.

Peler et émincer finement l'échalote. Peler et écraser l'ail.

Faire chauffer dans une poêle 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire revenir les dès de tomates et l'échalote pendant 3 mn à feu vif. Ajouter l'ail, les herbes, le sucre et le safran. Saler et poivrer, poursuivre la cuisson à feu modéré 45 mn à découvert. Retirer le thym et les feuilles de laurier. Ecraser grossièrement à la fourchette les morceaux restant. Laisser refroidir.

Compote de tomate froide au safran

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou mon grand! Ma fille vient d'arriver et je vais être moins dispo, pardon... J'aime beaucoup cette compote qui ira si bien avec nos grillades de l'été ! Merci<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité