750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 997
4 juillet 2013

L'AUTRE CARPACCIO DE BOEUF

C'est une recette que ma mère avait l'habitude de nous faire. La seule chose que je sais c'est que son origine est italienne aussi probablement du Sud. C'est très différent du carpaccio classique et c'est très bon.

Pour 4 personnes

- 600 gr de carpaccio de boeuf

- 1 cuillère à café de moutarde

- une cuillère à café de câpres

- 1 cuillère à café de cornichons

- 4 filets d'anchois

- 1 oignon nouveau

- le jus d'un citron

- quelques feuilles de basilic

- copeaux de parmesan

- huile d'olive

Mettre dans le bol d'un mixeur la moutarde, les câpres, les cornichons, les filets d'anchois, uniquement le blanc de l'oignon nouveau, le jus de citron et 8 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mixer et réserver.

Dresser la viande sur les assiettes, napper de sauce et parsemer de copeaux de parmesan et de feuilles de basilic ciselées.

L'autre carpaccio de boeuf

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce plat mais je ne connaissais pas cette sauce! Merci à ta Maman!<br /> <br /> Gros bisous Clément
Répondre
Publicité