Une petite papillote toute savoureuse avec ses petits légumes.

Pour 4 personnes

- 4 cuisses de lapin

- 1 citron confit

- 1/2 bouquet de coriandre

- le jus d'un citron

- 1 cuillère à soupe de miel

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 carottes

- 1 courgette

- 150 gr de petits pois

- 100 gr de pois gourmand

Laver, sécher et hacher la coriandre. mettre dans un bol le jus de citron ,le miel, la coriandre et l'huile d'olive, bien mélanger. Mettre dans un plat les cuisses de lapin et recouvrir de la marinade. Laisser reposer 1 heure.

Laver et couper la courgette en bâtons. Peler, laver et couper en bâton les carottes. Ecosser les petits pois. Préparer les pois gourmands. Avec vos doigts, tirez sur le fil longitudinal (sur la partie de la cosse près des pois) après avoir cassé et éliminé l'extrémité pédonculée avec vos doigts.

Faire bouillir une casserole d'eau salée. Plonger les légumes dans l'eau bouillante 1mn. Egoutter et rafraîchir.

Préchauffer le four thermostat 180°.

Egoutter les morceaux de lapin. Faire chauffer dans une poêle 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Faire colorer les cuisses de lapin à feu vif sur chaque côté.

Découper des feuilles de papier sulfurisé. Déposer les légumes dans le fond, salé et poivrer. Déposer par dessus les cuisses de lapin, saler et poivrer. Découper le citron confit en petits morceaux et le répartir équitablement dans les papillotes. Verser un peu de marinade sur chaque papillotes. Refermer hermétiquement (vous pouvez utiliser des agrafes).

Enfourner pour 30 mn.

Lapin en papillote