750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 858
25 juin 2013

MOUSSE D'ABRICOT ET SA CREME FOUETTEE

C'est le genre de dessert que j'adore. Cette recette est à la base faite avec de la gélatine ou de l'agar agar. Une petite erreur technique de ma part m'a permis de supprimer cet ingrédient ce qui rend le dessert encore bien meilleur, je dirais même plus c'est un vrai régal.

Pour 4 personnes

- 12 abricots moyen mûrs

- 80 gr de sucre en poudre

- sucre glace

- 20 cl de crème fraîche épaisse

- 20 cl de crème fleurette

Mettre au congélateur un saladier et les fouets du batteur électrique.

Laver, sécher, dénoyauter et couper en gros morceaux les abricots. les mettre dans une casserole avec le sucre en poudre et les faire cuire 30 mn à feu modéré jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. laisser refroidir la compote d'abricots.

Sortir le saladier et les fouets du congélateur, verser dedans la crème fraîche épaisse et battre jusqu'à obtenir une chantilly. Rajouter à la fin 3 cuillères à soupe de sucre glace. Incorporer délicatement la chantilly à la compote d'abricot. verser dans des coupes individuelles et mettre au frais 2 heures.

Remettre au congélateur un saladier et les fouets du batteur pour 30 mn.

Au moment de servir, sortir le saladier et les fouets. verser les crème fleurette et la battre jusqu'à ce qu'elle soit bien mousseuse. Ajouter alors 3 cuillères à soupe de sucre glace. Verser sur le dessous des mousses d'abricot et servir.

Mousse d'abricot et sa crème fouéttée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Clément pour ce petit dessert, j'adore les abricots et j'en trouve de très bons en ce moment! <br /> <br /> Gros bisous et bon Mardi!
Répondre
Publicité