750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 026
21 mai 2013

LE STUFATU

Il n'y a pas que la charcuterie corse, au demeurant excellente quand elle est faite dans les règles de l'art. Il y a aussi une vraie cuisine avec des produits de très bonne qualité. Voici un plat typique de la cuisine corse où les herbes aromatiques sont importantes.

Pour 4 personnes

- 1 kg de boeuf à braiser

- 3 oignons

- 300 gr de jambon cru corse (ou du speck)

- 3 gousses d'ail

- 20 cl de vin blanc sec

- 2 cuillères à soupe de coulis de tomate

- 2 clous de girofle

- 2 grains de genièvre

- 1 bouquet d'herbes (thym, laurier, sauge, romarin, menthe poivrée, sarriette)

Peler les oignons. En émincer finement 2 et piquer le troisième avec les clous de girofle. Peler l'ail et la couper en fines lamelles. Détailler le jambon en petits lardons.

Couper la viande en gros cube. Faire une incision et glisser à l'intérieur un morceau de jambon et d'ail. Hacher le jambon et l'ail restant.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte. Faire revenir à feu doux les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils soient blonds. Ajouter alors les herbes, le coulis de tomate, le vin blanc et l'oignon piqué au clou de girofle.

Faire chauffer dans une poêle 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et faire revenir la viande pour bien la colorer. Verser dans la cocotte, saler et poivrer. Couvrir et cuire 20mn. Au bout de ce temps ajouter de l'eau pour juste couvrir la viande, ajouter le hachis, couvrir et cuire 3h00.

Servir ce plat avec des pâtes, un régal.

Stufatu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Effectivement, un petit plat à léger mijoter pour "chauffer la maison" lol! à essayer bien que je ne trouverai pas ce jambon ici...<br /> <br /> Bisous bisous mon Clément!
Répondre
F
coucou Clément,<br /> <br /> ça à l'air bien bon mais plutot un plat d'hiver, en même temps vu le temps pourri , on se croirait en novembre alors pourquoi pas<br /> <br /> biz
Répondre
B
Encore une recette qui est plus savoureuse qu'elle n'est belle en photo!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un festival de saveurs !
Répondre
Publicité