Une salade multifonction que l'on peut servir en entrée ou pour accompagner poisson ou viande.

Pour 4 personnes

- 200 gr de boulgour

- 100 gr de pois gourmands

- 200 gr de petits pois frais

- 8 asperges vertes

- 1 cébette

- quelques brins de persil

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin

- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive

Faire cuire le boulgour comme indiqué sur l'emballage. Egoutter, rafraîchir et laisser refroidir à température ambiante.

Préparer les pois gourmands. Avec vos doigts, tirez sur le fil longitudinal (sur la partie de la cosse près des pois) après avoir cassé et éliminé l'extrémité pédonculée avec vos doigts. Faire bouillir une casserole d'eau salée. Plonger les pois gourmands et faire cuire 2 mn. Egoutter et rafraîchir.

Couper la base des asperges. Faire bouillir une casserole d'eau salée. Plonger les asperges et cuire 3mn. Egoutter et rafraîchir.

Ecosser les petits pois. Faire bouillir une casserole d'eau salée. Plonger les asperges et cuire 5mn. Egoutter et rafraîchir.

Mettre dans un saladier le boulgour et les pois gourmands, les petits pois et les asperges coupées en petits tronçons. Laver, sécher et hacher le persil. Ajouter à la salade. Emincer la cébette en fines rondelles, ajouter à la salade.

Verser dans un bol les vinaigre du sel et du poivre. Ajouter l'huile et battre au fouet. Verser la vinaigrette dans le saladier et mélanger délicatement.

Salade de boulgour aux légumes de printemps