750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 053
2 mai 2013

CÔTE DE VEAU A LA GREMOLATA, ASPERGES BLANCHES

La gremolata est une forme de persillade très utilisée du côté de Milan. Elle peut aussi bien accompagnée des viandes,des poissons et des légumes. Elle est composée d'un mélange de persil, d'ail et des zestes d'orange et citron.

Pour 4 personnes

- 2 belles côtes de veau

- 1 bouquet de persil

- 1 gousse d'ail

- 1 orange

- 1 citron

- 16 asperges blanches

Laver les asperges. Eplucher les asperges à l'aide d'un couteau économe en partant du bas de la tête. Faire bouillir une casserole d'eau salée. Plonger les asperges dans l'eau et faire cuire 5 mn à partir de la reprise d'ébulition.

Faire chauffer à feu modéré une noisette de beurre. Faire colorer les côtes de veau de chaque côté et poursuivre la cuisson selon votre goût (rosé ou bien cuit).

Laver, sécher, effeuiller le persil. Prélever 4 beaux zestes d'orange et 4 beaux zestes de citron. Faire bouillir une casserole d'eau, plonger les zestes 1 mn, égoutter et rafraîchir. Eplucher l'ail. Mettre dans un hachoir le persil, les zestes et l'ail, hacher.

Quand les côtes de veau sont cuites, saler et poivrer. Déposer la gremolata dessus et couvrir avec un couvercle 3 mn. Servir accompagner des asperges et d'un filet d'huile d'olive.

Côte de veau gremolata

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité