750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 858
17 avril 2013

ROUGET A LA TAPENADE

Une  recette extrêmement simple ou l'accord entre le rouget et la tapenade est un vrai délice.

Pour 4 personnes

- 4 rougets vidés et écaillés

- 4 pommes de terre moyennes

- 2 bulbes de fenouil

- 200 gr d'olives noires

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à café de câpres

Dénoyauter les olives. Eplucher l'ail. Mettre dans un hachoir les olives, l'ail, les câpres et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mixer l'ensemble.

Laver les pommes de terre. Les mettre dans une casserole d'eau froide non salée et faire cuire 15 mn. Egoutter et rafraîchir. Peler et couper les pommes de terre en rondelles.

Laver le fenouil. Couper les tiges du haut et la base. Enlever la première feuille et les couper en rondelles.

Préchauffer le four thermostat 200°.

Couper 4 feuilles de papier sulfurisé. Déposer dans le fond une couche de fenouil et une couche de rondelles de pommes de terre, saler et poivrer. Farcir l'intérieur des rougets avec la tapenade. Déposer les poissons sur les légumes, arroser avec un filet d'huile d'olive. Refermer bien hermétiquement les papillotes et enfourner pour 25 mn.

Servir avec le reste de tapenade.

 

Rouget a la tapenade

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou mon grand! je suis à fond dans les cartes de remerciement pour mon Anniversaire car j'ai reçu beaucoup d'envois des copinautes... ce qui explique mon manque d'assiduité lol! Justement j'ai vu des rougets à ma poissonnerie hier alors je tenterai ta recette dans les jours qui viennent je pense... ce soir je fais ta crème de moules safranée, je te dirai si j'ai réussi lol!<br /> <br /> Gros bisous Clément
Répondre
Publicité