Un entrée toute en fraîcheur, typique de la cuisine thaïlandaise. C'est goûteux et savoureux. J'aime beaucoup l'accord entre les pâtes, le pomelo et les crevettes.

Pour 4 personnes

- 200 gr de nouilles de riz

- 12 crevettes

- 1 tige de citronnelle

- 1 pomelo

- 2 cébettes

 - 1 gousse d'ail

- 1 piment oiseaux

- 60 gr de cacahuètes grillées et salées

- quelques brins de coriandre

- quelques brins de menthe

- 3 citrons verts

- 1 cuillère à soupe de sucre roux

- 2 cuillères à soupe de nuoc mâm

- 1 cuillère à soupe d'huile neutre

Presser les citrons. Verser le jus dans un saladier et ajouter le sucre. Mélanger jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Ajouter le nuoc mâm et bien mélanger. Retirer la première feuille de la citronnelle. L'émincer finement. Peler et hacher l'ail. Retirer la première feuille des cébettes et les émincer. Couper le piment en deux; retirer les graines et l'émincer. Ajouter ces ingrédient à la sauce.

Peler le pomelo, séparer les quartiers, retirer la peau qui les entoure et les couper en morceaux. Décortiquer et couper les crevettes en morceaux. Laver, sécher, effeuiller et hacher les herbes.

Faire chauffer une grande casserole d'eau et faire cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage. Egoutter et rafraîchir.

Mettre dans le saladier les pâtes, le pomelo, les crevettes et les herbes. Bien mélanger et laisser reposer 20 mn. Concasser grossièrement les cacahuètes. Servir la salade et parsemer de cacahuètes.

Salade thaïe aux nouilles de riz