750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 823
11 avril 2013

FLAN AU PARMESAN, OIGNONS CONFITS AU VINAIGRE

Ca sent l'Italie pour ce petit plat tout simple. Le moelleux du flan avec la douceur acidulée de l'oignon confit en font une assiette gourmande.

Pour 4 personnes

- 4 oeufs

- 150 gr de parmesan

- 10 cl de lait

- 10 cl de crème fraîche liquide

- 12 petits oignons

- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

- 15 gr de beurre

- 2 feuilles de sauge

Eplucher les oignons. Faire chauffer le beurre dans une sauteuse. Faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient blonds. Ajouter le sucre, bien mélanger. Verser le vinaigre balsamique et ajouter la sauge ciselée. Faire cuire à feu très doux pendant 45 mn.

Préchauffer le four thermostat 180°.

Casser les oeufs dans un saladier et les battre en omelette. Verser le lait, la crème fraîche et le parmesan râpé, poivrer et bien mélanger. Beurrer 4 ramequins et répartir équitablement le mélange dans chacun d'eux. Enfourner pour 20 mn.

Servir les flans bien chauds, accompagnés des oignons confits et d'une salade.

Flan au parmesan et oignons au vinaigre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
magnifique entrée
Répondre
S
Coucou mon grand! Désolée de t'avoir abandonné ces 2 derniers jours mais j'ai fêté mon anniversaire Mardi et depuis je ne fais que répondre aux messages, cybercartes, appels téléphoniques... Ton petit flan me plaît beaucoup! Encore une recette que je vais essayer! Merci Clément!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité