Voilà une recette de gnocchi qui change vraiment. Parfait pour accompagner un gibier, l'agneau à la romaine, un poisson. Un vrai plaisir.

Pour 4 personnes

- 1 courge butternut de 900 gr

- 1 pincée de noix de muscade râpée

- 220 gr de farine

- 1 jaune d'oeuf

- 60 gr de parmesan râpé

- 1 branche de romarin

- 60 gr de beurre

Préchauffer le four thermostat 160°.

Laver et essuyer la courge. La couper en deux dans le sens de la longueur. retirer les graines et les fibres. Badigeonner d'huile d'olive et enfourner pour 1h00. Sortir la courge, laisser refroidir. Récupérer la chair à l'aide d'une cuillère et la passer au moulin à légume.

Ajouter le jaune d'oeuf, le parmesan, la noix de muscade, du sel, du poivre et la farine. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Couvrir d'un linge humide et laisser reposer à température ambiante 30 mn.

Fariner le plan de travail. Séparer la pâte en 4 parts égales. Rouler chaque part en rouleau de 2 cm de diamètre. Couper les en tronçons de 2 cm. Ranger les gnocchis sur une plaque légèrement farinée et placer au frais pour 1 heure.

Mettre le beurre et le romarin dans une casserole et faire fondre le beurre à feu doux, couvrir et réserver au chaud.

Porter une grande quantité d'eau salée à bouillir. Verser les gnocchis et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Retirer à l'aide d'une écumoire et déposer sur du papier absorbant. Servir tout de suite, arroser de beurre au romarin et parsemer de parmesan râpé.

Gnocchis de courge butternut