750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 026
27 février 2013

POÊLEE DE POIRETTES AU LARD ET OEUF CASSE

Peu de chose à dire sur ce plat, à part que j'adore. La poirette est un jeune poireau tout tendre C'est simple, goûteux, complet, l'association poirette, lard et oeuf est une évidence.

Pour 4 personnes

- 60 poirettes ou poireaux fins

- 200 gr de lard 1/2 sel

- 4 oeufs

- 20 gr de beurre

Couper le vert des poireaux et la base. Enlever la première feuille et bien les laver, essuyer. Couper les poireaux en petits tronçons de 2 cm.

Enlever la couenne du lard et le tailler en lardons. Faire chauffer le beurre dans une poêle et faire revenir à feu vif les lardons pour les dorés. Baisser le feu et ajouter les poireaux, ajouter 3 cuillères à soupe d'eau, couvrir et poursuivre la cuisson 5 mn.

Retirer le couvercle, faire 4 trous, augmenter le feu. Casser les oeufs dans les trous et poursuivre jusqu' à ce que les blancs soient cuits. Juste avant de servir donner un tour de moulin à poivre.

 

Poêlée de poirette aux larde t oeuf cassé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un bon plat de légumes
Répondre
S
Je n'ai jamais vu ces "poirettes" ici mais cela me tente même avec des poireaux! tu ne vas pas le croire... je me préparais pour le repas de ce soir et il est encore remis à demain soir car Vincent a une réunion tardive ce soir... Sûr que je suis de plus en plus décontractée mdr!<br /> <br /> Gros bisous Clément
Répondre
Publicité