750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 026
24 janvier 2013

LE TRINXAT

Plat catalan que l'on fait du côté de Font-Romeu, qui dit cuisine de montagne dit plat revigorant, de quoi se rassasier. C'est rustique avec de belles saveurs simples.

Pour 4 personnes

- 1 chou frisé

- 1 kg de pommes de terre

- 8 tranches de poitrine demi sel

- 2 gousses d'ail

Enlever les premières feuilles du chou. Le laver, le couper en deux, enlever le trognon et le tailler en  larges lanières. Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en gros cubes.

Faire bouillir une grande casserole d'eau. Plonger le chou 3 mn, puis égoutter. Remplir la casserole d'eau froide, ajouter le chou et les pommes de terre. Mettre sur le feu et faire cuire 20 mn à partir du moment ou l'eau bout. Egoutter et laisse refroidir. Mettre chou et pommes de terre dans un plat et écraser à la fourchette.

Eplucher et hacher l'ail. Faire chauffer une grande poêle et faire cuire les tranches de lard à sec à feu vif pour bien les dorées. Retirer et mettre sur du papier absorbant.

Verser dans la même poêle 1 cuillère à soupe d'hile d'olive, faire légèrement doré l'ail. Ajouter le mélange chou, pommes de terre et former une galette, cuire à feu modéré. Dés que la galette est dorée d'un côté la retourner pour dorer l'autre face. Servir accompagné de ses tranches de lard.

Le Trinxat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité