Neige, verglas, froid, humidité, c'est décidé direction les antilles pour se réchauffer un peu. Cette recette porte bien son nom car c'est un plat très relevé, mais chacun peut le faire à son goût. A vous de décider quelle sera la quantité de piments que vous mettrez. J'ai apporté quelques touches personnelles.

Pour 4 personnes

- 400 gr de morue

- 2 avocats

- 2 oignons blancs

- 2 gousses d'ail

- 1 citron vert

- 1 piment (plus ou moins au choix)

- huile d'olive (je trouve que c'est meilleur)

- quelques brins de coriandre

Faire tremper la morue dans de l'eau froide 24 heures et changer l'eau au moins 4 fois.

Préchauffer le four thermostat 220°.

Placer la morue dans un plat à gratin. verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et bien mélanger. Enfourner pour 20 mn, la morue doit légèrement grillée. Sortir du four et laisser refroidir.

Enlever la peau du poisson. Emietter et retirer les arêtes. Peler ail et oignons, ôter le pédoncule du piment, le couper en deux, enlever les graines et les filaments blancs  Hacher ensemble les 3 aliments.

Mettre dans un saladier la "chiquetaille de morue", le hachis oignon, ail, piment, le jus de citron pressé. Couper les avocats en 2, enlever le noyau et récupérer la chair (garder les coques vides pour le service). L'ajouter à la morue et mélanger en écrasant à l'aide d'une fourchette pour obtenir une pâte. Verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et ajouter de la coriandre ciselée et bien mélanger.

Servir le féroce dans les coques d'avocats vides avec du pain grillé, miam, miam, maim

Feroce de morue à l'avocat