750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 053
31 décembre 2012

TERRINE DE BOUDIN BLANC A LA BANANE

Une recette toute simple et originale à souhait. Associé boudin blanc et banane relevé de 4 épices est détonnant. Il est très important d'utiliser un boudin de qualité.

Pour 4 personnes

- 4 boudins blanc nature

- 3 bananes pas trop mûres (mais pas verte non plus...)

- 3 oeufs

- 20 cl de crème fraîche liquide

- une pincée de 4 épices

Préchauffer le four thermostat 180°. Remplir au tiers d'eau un plat à gratin et mettre au four.

Beurrer 4 ramequins. Dans un bol mélanger les oeufs, la crème les 4 épices, sel et poivre. Eplucher et couper en rondelles les bananes. Enlever la peau des boudins et couper en rondelles.

Poser en rosace au fond des ramequins une couche de rondelles de boudin. Napper de mélange aux oeufs. Couvrir d'une couche de rondelles de banane, napper de mélange aux oeufs. Finir par une couche de rondelles de boudin et recouvrir de mélange aux oeufs.

Mettre les ramequins dans le bain marie au four pour 20 mn. Servir accompagner des rondelles de bananes et boudins poêlés.

terrine de boudin blanc a la banane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me tarde d'essayer cette recette avec mon frère qui arrive du maroc le 13. Cela semble super bon. Bravo Clément. Bisous
Répondre
K
du boudin blanc et de la banane un bon mariage
Répondre
D
Toujours des supers idées, Bravo Clément ! je t'embrasse , vous embrasse et vous souhaite un super réveillon . doro
Répondre
S
Alors là je vais me fâcher!!! du boudin blanc maintenant... tu as vraiment décidé de me faire souffrir mdr mdr! j'adore ça et quel accord original avec la banane!<br /> <br /> Je réponds tout de suite à ton mail...<br /> <br /> Gros gros bisous et super Réveillon Clément!
Répondre
Publicité