750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 997
27 novembre 2012

RIZ A L'IRANIENNE

J'avais dans mon placard un excellent riz blanc de Camargue que je voulais cuisiner de manière un peu différente pour le mettre en valeur. J'ai trouvé cette recette typique de la cuisine iranienne qui correspond exactement à ce que je voulais faire. On devrait plus souvent manger du riz cuisiner de cette façon, c'est un régal de parfums subtils.

Pour 4 personnes

- 300 gr de riz à grains longs

- 1 botte de ciboulette

- 1 bouquet de persil

- 1 petit bouquet d'aneth

- 1 petit bouquet de coriandre

- 2 petits poireaux

- 3 gousses d'ail

- safran

- 80 gr de beurre

Couper le vert et les racines des poireaux. Bien les laver. Les couper en tronçons. Laver, équeuter et hacher les herbes.

Faire bouillir une casserole avec 1 litre d'eau salée. Verser le riz et cuire 10 mn. Egoutter et rincer à l'eau tiède.

Faire chauffer à feu modéré 50 gr de beurre dans une sauteuse avec quelques filaments de safran pendant 2 mn. Sortir du feu. Verser dans la sauteuse une partie du riz, couvrir d'une couche de poireaux, de fines herbes et d'une gousse d'ail non épluchée. Répéter l'opération. Arroser avec 10 cl d'eau et ajouter le reste du beurre en parcelles. Remettre la sauteuse en cuisson à feu doux pendant 20 mn et à couvert.

Servir ce plat avec une darne de poisson blanc cuite à la poêle, que vous arrosez de jus d'orange amère ou de jus de citron au moment de servir.

Riz à l'iranienne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
le riz et les poireaux c'est très appétissant
Répondre
S
J'avais un ami à Toulouse qui était iranien et nous faisait une cuisine délicieuse! je vais essayer cette recette, merci Clément! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité