C'est une certitude, la cuisine italienne et le veau, c'est une vraie histoire d'amour.

Pour 4 personne

- 8 fines escalopes de veau (les faire aplatir au maillet par le boucher)

- 2 oeufs

- 1 oignon doux

- 100 gr de chapelure

- 30 gr de pignons de pin

- 30 gr de raisins de Corinthe

- 60 gr de pecorino doux

- 60 gr de jambon blanc

Faire tremper les raisins dans de l'eau chaude 1 heure. Couper en petits dès le jambon et le pecorino. Eplucher et hacher l'oignon.

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Faire blondir l'oignon, ajouter une cuillère et demie à soupe de chapelure, sortir du feu, mélanger.

Mettre dans un bol les raisins égouttés, les pignons, le jambon, le pécorino et les oignons, saler et poivrer. Mélanger.

Mettre les escalopes à plat. mettre au centre un peu de farce et refermer en rabattant les quatre coins vers l'intérieur de façon à former une enveloppe (ou bien les rouler sur elles-mêmes pour former un rouleau) que l'on maintiendra à l'aide d'une pique en bois.

Casser les oeufs dans une assiette creuse et battre à la fourchette. Mettre le reste de chapelure dans une assiette creuse.

Faire chauffer dans une poêle 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire cuire les paupiettes à feu modéré en les retournant régulièrement pour bien les dorer de chaque côté. Déposer sur du papier absorbant et verser un trait de jus de citron dessus.

Servir sur un lit de salade composée.

 

Paupiettes de veau à la sicilienne