Tout le plaisir est  de croquer.

Pour 4 personnes

- 600 gr de rumsteak

- 2 carottes

- 2 poireaux

- 1 belle courgette

- 1 gousse d'ail

- 8 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à soupe de sucre roux

- 1 cuillère à soupe de vinaigre

- 6 cuillères à soupe de farine

- 1 gousse d'ail

Laver les carottes et les éplucher, laver la courgette. Couper la partie supérieure des feuilles vertes des poireaux. Jeter les feuilles extérieures qui sont sèches ou abîmées. Couper les racines au ras du blanc. Laver soigneusement les poireaux sous l’eau froide, en soulevant les feuilles. Tailler les légumes en allumette. Eplucher et piler l'ail.

Mélanger dans un bol la sauce soja avec le vinaigre et une cuillère à soupe d'huile de tournesol. Mettre la farine dans une assiette creuse. Découper la viande en fines lanières. Tremper la lanière de viande dans la sauce puis dans la farine, réserver.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol dans une sauteuse. Faire sauter les légumes 3 mn à feu vif, saupoudrer de sucre, ajouter l'ail, mélanger et baisser le feu pour garder chaud sans couvrir.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol dans une poêle. Tremper les lanières de viande dans la sauce puis dans la farine et faire dorer rapidement de chaque côté. Ajouter la viande aux légumes plus la marinade, remuer et servir.

Sauté de boeuf aux légumes