Un mélange savoureux entre l'agneau et le potiron, qui sert aussi de liant à la sauce. Ca sent le début de l'automne.....C'est une recette de Christel de la Ferme de Bonneville en Charente Maritime. http://www.ferme-de-bonneville.fr/

Pour 4 personnes

- 1 kgd'épaule d'agneau désossée

- 800 gr de potiron

- 1 oignon

- 40 cl de bouillon de légumes

- 10 cl de vin blanc

- 1 cuillère à soupe de farine

- huile de tournesol

Couper l'épaule d'agneau en cubes de 4 à 5 cm. Eplucher et émincer l'oignon.

Faire chauffer dans une cocotte 1 cuillères à soupe d'huile de tournesol. Faire revenir l'oignon à feu doux 5 mn. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol dans une poêle et faire dorer la viande sur chaque face. Ajouter la viande aux oignons. Saupoudrer avec la farine, bien mélanger. Déglacer la poêle avec le bouillon de légumes et verser dans la cocotte. Ajouter le vin blanc, du sel et cuire à petit bouillon 45 mn à couvert.

Pendant ce temps peler le potiron et découper des lamelles de 1 à 2 cm. Ajouter le potiron dans la cocotte au bout des 45 mn et poursuivre la cuisson 8 mn pour avoir un potiron tendre et qui se tient.

Sortir la viande et les lamelles de potirons. Dresser les assiettes. Mixer la sauce en gardant 2 à 3 morceaux de potiron, poivrer et napper les assiettes.

Fricassée d'agneau au potiron (2)