750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 158
23 août 2012

PETIT GATEAU AU FROMAGE BLANC, FRAMBOISES ET CITRON

Avant la fin de la saison des framboises, voici un petit gâteau des plus simples pour mettre en valeur ce délicieux petit fruit.

- 125 gr de framboises

- 90 gr de fromage blanc

- 90 gr de beurre

- 65 gr de sucre en poudre

- 30 gr de poudre d'amandes

- 90 gr de farine

- le zeste d'un demi citron

- 1 sachet de levure

Préchauffer le four thermostat 180°.

Laver le citron, prélever le zeste. Blanchir 1mn dans une casserole d'eau bouillante. Egoutter et rafraîchir. Laver rapidement le framboises puis les poser sur un linge.

Mélanger dans un saladier le yaourt, la farine, la poudre d'amande, le sucre et les oeufs. Travailler rapidement la préparation en ajoutant le beurre fondu et refroidi. Incorporer délicatement les framboises.

Verser la préparation dans un moule à soufflé et enfourner pour 40mn. Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Gateau au fromage blanc et framboises

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un beau petit gâteau de saison, je note ça dans mes tablettes, les collègues de mon mari sont très gourmands et de temps en temps je leur en fais un!<br /> <br /> Merci et gros bisous Clément!
Répondre
Publicité