750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 158
7 août 2012

LA PIZZA NAPOLITAINE

J'avais évoqué dans l'article de la pizza à la mozzarella la qualité des pizzas napolitaines. En conséquence de quoi voici la recette de la pizza napolitaine; un grand classique en Italie et un délice de simplicité. La qualité des produits comme toujours est fondamentale.

Pour la pâte

- 250 gr de farine type 45

- 3/4 de cuillère à café de sel

- 15 gr de levure de boulanger

- 12 cl d'eau tiède

Pour la garniture

- 6 belles tomates

- 300 gr de mozzarella di buffala

- 1 pincée d'origan

- filets d'anchois

Délayer la levure dans l'eau tiède. Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sel, mélanger. Faire un puits, verser la levure délayée et mélanger pour obtenir une pâte souple. Bien pétrir et étirer plusieurs fois la pâte pour la rendre élastique.  Former une boule, faire une croix assez profonde avec la pointe d'un couteau. Poser dans un saladier, couvrir et laisser reposer 3h00 à température ambiante.

Laver les tomates, enlever le pédoncule et faire une incision en forme de croix au "cul" du fruit. Faire bouillir une casserole d'eau, plonger les tomates 30 secondes, égoutter et rafraîchir. Peler, épépiner et couper les tomates en petits dès. Egoutter la mozzarella et la couper en cubes.

Préchauffer le four thermostat 220°. Huiler ou couvrir de papier sulfurisé la plaque du four.

Etaler la pâte en cercle sur le plan de travail. La déposer sur la plaque en appuyant doucement. Disperser les tomates dessus, arroser d'un filet d'huile et enfourner pour 18mn. Sortir la pizza, ajouter la mozzarella, l'origan, les anchois, saler très légèrement et verser encore un peu d'huile d'olive. Poursuivre la cuisson 7 à 8 mn.

Pizza napolitaine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore cette pizza "toute simple", je n'ai jamais essayé de faire la pâte moi même, en France je commandais de la pâte à pain à mon boulanger mais pas de boulanger ici lol! mais avec ta recette je vais tenter! Merci!<br /> <br /> Gros bisous et bon Mardi Clément
Répondre
Publicité