750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 053
25 juillet 2012

GAMBAS AU BASILIC

Pour 4 personnes

- 16 gambas

- 1 petit bouquet de basilic

- 2 gousses d'ail

- 5 cl de vin blanc

- 50 gr de pignons de pin

- 1 combawa ou 1 citron vert

- 2 belles tomates

- huile d'olive

Décortiquer les gambas. Prélever les zestes du combawa  ou du citron après l'avoir lavé. Mixer le basilic, l'ail, les pignons, la moitié des zestes, 5 cl d'huile d'olive et le vin blanc. Mettre  cette préparation dans un saladier, ajouter les crevettes et mettre au frais 2 heures.

Laver les tomates et les couper en petits cubes. Ajouter le reste des zestes et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Saler et poivre, réserver au frais.

Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Sortir les gambas de la marinade et les poêler à feu vif 1m30 de chaque côté. Enlever les gambas. Laisser refroidir.

Mélanger les gambas avec les tomates et le reste de marinade. Mettre au frais 30 mn.

Crevettes au basilic

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je rattrape mon retard, un mercredi très occupé... j'adore cette recette que je vais vite essayer, je suis au "pays de la gambas" en plus! merci!<br /> <br /> Gros bisous Clément
Répondre
T
MIAM !
Répondre
Publicité