750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 158
17 juillet 2012

SALADE POLITIKI

Voici une salade qui trouve ses origines en Grèce. D'après mes recherches elle viendrait du Nord de la Grèce où il y a 2 "politiki" un d'hiver  à base de chou et de carottes et celle-ci faîte pour l'été. Enfin bref pour une fois une salade sans fêta, ça change.

Pour 4 personnes

- 400 gr de salades mélangées, laitue, frisée, roquette

- 1 bouquet d'aneth

- 4 oignons nouveaux

- 8 tomates séchées à l"huile

- 2 cuillères à soupe de câpres

- 30 gr de noix décortiquées

- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive

Laver, égoutter,essorer et couper en lanières les salades. Laver, éplucher et émincer finement les oignons. Couper les tomates en lanières épaisses.

Préparer la vinaigrette dans un bol. Sel, poivre les 2 vinaigres et ajouter l'huile doucement tout en battant au fouet.

Mettre le mélange de salade dans le fond des assiettes, ajouter les oignons, les câpres, les tomates et l"aneth.

Au moment de servir verser la vinaigrette et parsemer de noix.

Salade Poliki

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une belle petite salade fraîcheur! je ferai sans les noix car je suis allergique... mais promis je vais essayer ça! merci Clément!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité