750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 106
5 juillet 2012

FRAÎCHEUR DE MELON AU CONCOMBRE ET MOZZARELLA

Une recette belle, originale, simple et vraiment rafraîchissante.

Pour 4 personnes

- 1 beau melon

- 1 concombre Noa

- 1 boule de mozzarella di buffala

- 2 tranches de jambon cru

- quelques feuilles de basilic

- huile d'olive

- vinaigre de cidre

Couper le melon en 2. Enlever les graines et les découper en cubes. Laver le concombre, le peler, le couper en 2 dans le sens de la longueur, enlever les graines, le découper finement. Egoutter la mozzarella, la couper en cubes. Rincer le basilic, l'éssuyer et le ciseler.

Mettre dans un saladier le vinaigre, sel, poivre et 6 cuillères à soupe d'huile d'olive. Battre au fouet. Ajouter fruit, légume, fromage et herbe. Mélanger délicatement. Réserver eu frigo jusqu'au moment de servir.

Servir la salade et recouvrir de fines lamelles de jambon cru et de feuilles de basilic.

Fraîcheur de melon et concombre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
humm j'ai vraiment de tester cette salade;<br /> <br /> merci Clément pour tes bonnes idées
Répondre
S
Je n'ai jamais tenté ce mélange encore alors merci pour cette belle idée! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
je crois que on a eu un peu la même idée..sans concombre chez moi, hihihi miam miam!!
Répondre
Publicité