750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 053
3 juillet 2012

COCOTTE DE PORC SUCREE-SALEE AU POIVRE

Un petit je ne sais quoi, qui trouve ses racines en Asie et qui fait penser au porc au caramel.

Pour 4 personnes

- 600 gr de quasi de porc ou de noix de jambon

- 4 cuillères à soupe de sucre roux

- 4 cuillères à soupe de nuoc mâm

- une belle échalote "cuisse de poulet"

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de poivre concassé

- le jus d'un citron vert

Découper la viande en morceaux de 20-30 gr. Eplucher et hacher l'échalote et l'ail.

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile neutre dans une poêle et y colorer la viande sur toutes ses faces. Réserver.

Dans une cocotte verser le sucre et le nuoc mâm. Faire dissoudre le sucre à feu doux. Ajouter le mélange échalote,ail, le poivre concassé et poursuivre la cuisson 3 mn. Ajouter le porc et laisser mijoter 1h15 à couvert. Au bout de 45 mn retirer le couvercle pour laisser évaporer un peu de liquide.

Au moment de servir, verser le jus de citron vert. Accompagner ce plat de riz ou de nouille de riz.

Cocotte de porc sucré-salée

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Peut-on mettre ton blog en ami dans le notre
Répondre
S
J'adore la cuisine asiatique alors je sens que je vais aimer ta petite recette! Merci Clément de nous trouver toutes ces belles idées!<br /> <br /> Gros bisous et bon Mardi
Répondre
S
delicieux ce genre de plat miam!
Répondre
Publicité