750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 997
28 juin 2012

SALADE DE PENNE AUX TOMATES ET CÂPRES

C'est l'été et donc le grand retour des salades de pâtes. Pour la première, je vais jouer sur la simplicité et la fraîcheur. J'essaierai par la suite de faire plus original, mais j'aime beaucoup cette recette.

Pour 4 personnes

- 375 gr de penne rigatte

- 6 tomates moyennes

- 80 gr de câpres (au sel de préférence)

- 1 oignon rouge

- une vingtaine de feuilles de basilic

- 80 gr de pignons de pins

- 2 gousses d'ail

- 8 cl de vinaigre balsamique

- 16 cl d'huile d'olives

Faire bouillir une casserole d'eau salée et faire cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage. Egoutter et rafraîchir pour que les pâtes ne collent pas.

Faire bouillir une casserole d'eau chaude. Avec un couteau enlever le pédoncules des tomates et faire une incision en forme de croix au "cul" du fruit. Plonger les tomates dans l'eau bouillante 30 secondes. Egoutter et rafraîchir. Enlever la peau, couper les tomates en 2 et épépiner. Couper les tomates en petits dès.

Eplucher l'oignon et l'ail. Emincer finement l'oignon et piler l'ail. Bien rincer les câpres à l'eau froide. Laver et sécher le basilic. Le ciseler finement.

Dans un bol, mettre l'ail pilé, sel, poivre, le vinaigre et l'huile d'olive, battre avec un fouet.

Mettre dans un saladier les pâtes, les tomates, las câpres, le basilic, l'oignon rouge, les pignons de pins et la vinaigrette, bien mélanger et réserver au frais 30 mn.

Salade de penne aux capres et tomates


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une belle salade que je ferai demain midi! le vendredi mon mari arrête le travail à midi et nous avons pris, enfin j'ai pris lol! l'habitude de faire une bonne salade complète alors la tienne me va très bien!<br /> <br /> merci Clément, gros bisous
Répondre
Publicité