750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 562 053
22 juin 2012

CROÛTE D'ABRICOTS

Les abricots montrent le bout de leur nez pour notre plus grand plaisir.....

Pour 4-6 personnes

- 10 abricots

- 200 gr de poudre d'amande

- 100 gr de miel

- 3 oeufs

- 90 gr de beurre

Préchauffer le four thermostat 180°.

Beurrer un moule à manqué avec 10 gr de beurre. Saupoudrer de sucre et le tapoter en le tournant de manière à avoir du sucre aussi bien sur le fond que sur les rebords.

Mettre dans un saladier la poudre d'amande, le miel, 80 gr de beurre fondu, les oeufs. Bien mélanger pour obtenir une crème lisse. Verser la crème dans le moule.

Ouvrir les abricots, les dénoyauter puis les couper en quartiers. Déposer les abricots sur la crème.

Enfourner pour 30-35 mn jusqu'à ce que la crème soit bien dorée. Sortir du four et laisser tiédir.

Croûte d'abricot


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette semaine j'achète des abricots et je teste.
Répondre
A
Et oui et justement j'en ai plein des abricots <br /> <br /> je viens juste de faire un gâteau <br /> <br /> Merci pour cette recette qui me donnera l'opportunité d'utiliser ceux qui restent <br /> <br /> bises et bonne soirée !!
Répondre
K
Je viendrai encore sur ton blog car tes plats sont très appétissants. Comme ce beau gâteau aux abricots aujourd'hui. <br /> <br /> <br /> <br /> Buziaki et merci pour tes mots réconfortants.
Répondre
S
Une bonne petite recette pour profiter de ce joli fruit de saison! bravo et merci Clément!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité