750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 858
8 juin 2012

LE TABOULE

Le taboulé trouve ses origines au Liban. C'est un plat très répandu de nos jours. Ce qui fait le charme du taboulé c'est la sensation de fraîcheur apporté par les herbes qui y ont une place de choix.

Pour 6-8 personnes

- 300 gr de boulghour

- 2 tomates

- 2 oignons blancs

- le jus d'un citron jaune

- 1 bouquet de menthe

- 1 bouquet de persil

- 1 bouquet de coriandre

Faire bouillir 1,5 L d'eau salée. Verser le boulghour, cuire 12mn. Egoutter et remettre dans la casserole hors du feu et couvrir. Laisser gonfler le boulghour. Egoutter et laisser dans la passoire le plus longtemps possible pour assécher un peu le boulghour.

Laver les tomates et les herbes. Effeuiller menthe, coriandre et persil, hachez-les. Couper les tomates en petits cubes. Eplucher et couper en petits cubes les oignons.

Mettre dans un plat le boulghour, les tomates, les oignons, les herbes. Verser le jus de citron et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Saler et poivrer. Bien mélanger et mettre au frais 1 heure.

Taboulé libanais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour ma part j'utilise à peine 100 g de bourghoul que je mets simplement à tremper pendant une demi heure. De plus pour 1 paquets de persil, je mets 1/3 paquet de menthe, 2 tomates et 2 oignons blancs et 1 à 2 citrons jaunes pressés, sel poivre et huile d'olive. Mais il y a tellement de recettes différentes. Le taboulé doit être en principe plus vert que blanc.
Répondre
S
Une recette que je fais souvent en été mais je ne la connaissais qu'à le semoule à couscous! je vais l'essayer au boulghour que j'apprécie et que je fais souvent en accompagnement de plat! merci!<br /> <br /> Gros bisous Clément! Sylvianeusa
Répondre
Publicité