750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 858
3 juin 2012

TARTE AL BADREE

Voici une vieille recette de dessert originaire de Picardie. Une pâte feuilletée, un flan crémeux, un assemblage exquis. Pour une fois  je ne donnerais pas la recette de la pâte feuilletée car plus personne l'a fait... ce que je comprends car il faut du temps et un sacré coup de main. Un petite entorse à ma philosophie.

Pour 6 personnes

- une pâte feuilletée AU BEURRE

- 1/2 L de lait entier

- 7 jaunes d'oeufs

- 1 oeuf entier

- 110 gr de sucre en poudre

- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

- 2 sachets de sucre vanillé

- 8 pruneaux d'Agen

Faire bouillir une casserole d'eau. Couper le feu et plonger les pruneaux. Laisser 20 mn. Egoutter. Dénoyauter les pruneaux et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Réserver.

Faire préchauffer lefour thermostat 200°.

Dans une terrine, fouetter le sucre en poudre, les 7 jaunes d'oeufs et l'oeuf entier jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Mettre le lait à bouillir dans une casserole. Dans un autre récipient, mettre la crème fraîche et le sucre vanillé. Verser le lait bouillant et bien mélanger. Ajouter cette préparation à la préparation aux oeufs, bien mélanger.

Garnir un moule à tarte de 24 cm avec la pâte feuilletée. verser la préparation aux oeufs. Ajouter les pruneaux.

Enfourner pour 35mn. Sortir et laisser refroidir.

Tarte al badré



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une recette picarde effectivement. Tarte à l'badré (sans pruneaux mais parfois avec de la pomme) et tarte à l'pronée (tarte avec des pruneaux)... mais on confond souvent. Je découvre le site avec plaisir. Bises
Répondre
T
une belle tarte de notre région.
Répondre
K
une bien belle tarte, mais tu sais je fais la pâte feuilletée, c'est long mais si bon. Et parfois je demande au boulanger où je travaille de me la faire lol c'est encore mieux car elle passe au laminoir.
Répondre
S
Tu as raison plus personne ne fait la pâte feuilletée et pourtant c'est si bon fait maison... mais très, trop long... j'adore le flan alors ta recette me fait craquer!<br /> <br /> Bisous Sylvianeusa
Répondre
Publicité