750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 899
12 mai 2012

GATEAU AU CHOCOLAT AU BEURRE SALE

Pour 6 personnes

- 200 gr de chocolat noir

- 140 gr de sucre en poudre

- 6 oeufs

- 100 gr de beurre 1/2 sel

- 50 gr de farine

Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).

Séparer les blancs des jaunes. Mettre le chocolat à fondre au bain-marie, puis ajoutez-y le beurre coupé en petits dès.

Quand le mélange est lisse, retirez-le du feu. Laisser refroidir un peu. Ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs. Mélanger bien.

Monter les blancs en neige et incorporer délicatement au chocolat. Ajouter la farine et mélangez bien.

Beurrer un moule à manqué, verser la préparation. Enfourner pour 20mn.

Gateau chocolat au beurre salé



Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai déjà testé ce mélange et c'est excellent! A bientôt.
Répondre
B
J'arrive de chez SylvianeUSA.<br /> <br /> Bravo pour ton blog et tes recettes bien appétissantes !<br /> <br /> Bonen journée
Répondre
A
Je découvre ton blog grâce à Sylviane et je le trouve fort sympathique ! Un gâteau chocolat et beurre salé j'adore ! A bientôt !
Répondre
S
Alors là ce n'est pas comme pour les fèves mdr! j'adhère complètement, j'adore le chocolat!!! merci!<br /> <br /> Bisous Sylvianeusa
Répondre
Publicité