750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HEPIRITE cuisine bioquotidienne et vins biodynamisants
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 561 106
4 mars 2012

CURRY DE POULET A L'INDIENNE

Après avoir fait un curry népalais un autre afghan, je retourne au classique avec ce curry indien qui peut aussi se préparer avec de l'agneau. Ce qu'il y a de bienavec les currys c'est qu'ils sont tous différents.

Pour 4 personnes

-  4 blancs de poulet fermier

-  1 boite de lait de coco

-  1/2 pot de pâte de curry mild

-  240 grs de riz Basmati

-  2 étoiles de badiane

- 3 graines de cardamome

- 1 concombre

- 2 yaourts à la grecque

- 1 bouquet de menthe

- 1 boite d’ananas en tranche

- 50 grs arachides concassées

Couper le poulet en gros dés, faire revenir dans un peu d’huile d’arachide dans une cocotte,  dans un bol mélanger le lait de coco avec la pâte de curry

Verser cette  préparation sur le poulet une fois celui-ci doré, saler.

Faire cuire à feu doux pendant 1 h

Mettre dans une passoire le concombre peler, épépiner et couper en petits dés. Saler et laisser dégorger 30 mn. Bien rincer et égoutter. Ciseler la menthe et la mélanger avec les yaourts à la grecque. Filmer réserver au réfrigérateur.

Egoutter les tranches d’ananas, faire dorer à la poêle avec du beurre de chaque côté.

Faire cuire le riz dans 1 litre d’eau bouillante salée avec la cardamome et la badiane pendant 15 mn

Quand les assiettes sont servient,  saupoudrer d’arachides concassées

Curry de poulet à l'indienne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour <br /> <br /> moi aussi je suis envoyé par kalinka (gentille messagère ^^)<br /> <br /> je découvre ce site qui est très beau <br /> <br /> j'aime beaucoup le désign de ton blog ,avec toutes ces casseroles en cuivre .. mais pas seulement <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le poulet au curry et cette recette me semble très savoureuse <br /> <br /> je n'ai pas tous ces ingrédients , mais j'essayerai de me les procurer <br /> <br /> Bisous et bonne journée *****<br /> <br /> <br /> <br /> Bojj'essayerai de me les procurer
Répondre
S
Bonjour, moi c'est Sylviane et je viens sur les conseils de mon amie Kalinka! et je ne regrette pas d'être venue, j'adore la cuisine indienne et je trouve une merveilleuse recette!!! merci et je vais continuer ma visite!<br /> <br /> Bisous Sylvianeusa (usa parce que je vis en Alabama)
Répondre
K
un plat bien parfumé et appétissant
Répondre
Publicité