J'adore les vins du Jura, méconnus à mon avis, mais il y a dans cette région un potentiel et un savoir faire indiscutable. Jean-François GANEVAT fait partie de cette jeune génération pétrie de talent. C'est ce que j'ai goûté de mieux avec les vins de Pierre OVERNOY.

Ancien maître de chai chez Morey à Chassagne, il a reprit le domaine familial du jura en 98. Un domaine de 8ha environ, cultivé en bio, pour pas moins d'une trentaine de cuvées (il faut le boire pour le croire).

Jean-François Ganevat est manifestement un des plus grands vignerons du Jura. Les meilleurs sommeliers du monde sont suspendus à sa pipette. Il en est même qu'il a envoyé paître. « Bio + nature = bon. On est plus des lapins de trois semaines. À 40 ans, on doit quand même savoir faire des bons jus de fruits fermentés. »

Une des particularités de Jean-François est qu'il ne travaille pas les élevages sur les vins blancs en oxydatif, alors que c'est une des typicités de la région.

Jean-François Ganevat

La Combe, 39190 Rotalier

03 84 25 02 69

23CEA_Ganevat_3          1840931255

 

 

 

 

cotes-du-jura-2006-cuvee-julien-domaine-jean-françois-ganevat-imgosc_Julien       cotes-du-jura-cuvee-florine-2008-jean-francois-ganevat