Je n'avais pour l'instant pas encore mis à l'honneur un chef cuisinier. Je suis ravi de présenter Katsumi ISHIDA. Ce chef est le propriétaire du restaurant "En mets, fais ce qu'il te plait" à Lyon.

Katsumi est japonais. Il a d'abord exercé au Bistrot de Lyon à Kobé, à l'Apicius à Tokyo et d'autres endroits. Il est arrivé en France en 1992 et a travaillé dans un restaurant japonais. En 2000 il ouvre "En mets, fais ce qu'il te plait".

J'ai un immense respect pour l'homme qui est un vrai passionné. Sa cuisine est basé sur le la qualité du produit. Dans son restaurant il n'y a pas d'esbrouffe. Sa cuisine est créative à souhait, des cuissons d'une justesse incroyable où la mise en avant des produits essentiellement locaux est vraiment le but. Quand on a mangé chez Katsumi, on n'a qu'une seule envie c'est de revenir.

Pour ma part tout l'art de sa cuisine est cette simplicité apparente de ce que l'on a dans son assiette, mais qui au fond est un véritable électrochoc gustatif plein de sensibilité et de finesse.

Dernier détail important, Katsumi aime le vin et sa carte n'est composée que de vins propres (je n'utilise pas volontairement le terme "vin nature ou naturel). Il y a toujours des petites découvertes a goûter.

EN METS FAIS CE QU'IL TE PLAIT. 43 rue Chevreul. LYON 7.

Tél : 04 78 72 46 58

Katsumi Ishida  En mets fait ce qu'il te plait

2011-11-21 12   2011-11-21 13

2011-11-21 13