Si Céline et Laurent ont grandi au milieu des vignes, ils n'ont hérités ni l'un ni l'autre d'un domaine tout constitué. Et d'ailleurs ni l'un ni l'autre ne se destinait à ces métiers de la vigne et du vin.

Laurent, a suivi une formation en ébénisterie, marqueterie et sculpture sur bois. Suite à une opportunité, il se lance en 1986 tout doucement dans la viticulture. Il livre tout d'abord à une coopérative viticole la production de ses 2 ha de vigne. Il choisit de fabriquer lui-même des plants de vigne et constitue une pépinière pour ensuite louer ces terrains et y planter ses propres vignes.

Céline, quant à elle, suit des études littéraires, et passe un diplôme universitaire sur les métiers de la formation professionnelle. Elle s’occupe du suivi (administratif et commercial entre autre) des projets de Laurent. Elle rejoint officiellement le domaine en s'installant en société (EARL) avec Laurent en 1996.

Aujourd'hui le domaine est constitué de 11 ha de vignes qui se répartissent en 70 % de Chardonnay, cépage de prédilection dans nos sols argilo-calcaires, 15 % de Pinot noir plantés en  2000 et 2001, 12 % d'Aligoté et3% de Gamay.

2001 fut l'année-test à l'issue de laquelle, ils prennent la lourde décision de convertir l'ensemble du domaine à la biodynamie. 

En terme de vinification, leur pratique s'est toujours voulue très simple, avec des interventions minima grâce à une hygiène et une observation rigoureuses.

http://www.tripoz.fr/

Vin Macon Loche Vin Pouilly Loche

 

 

Vin Cremant Nature